Le Guide méthodologique « Comment créer un outil pédagogique en santé » est en ligne !
Ce guide méthodologique propose un soutien théorique et pratique au porteur de projet : démarche rigoureuse, balises, conseils, exemples concrets pour créer un outil pédagogique avec et pour le public.Ce guide en ligne s’adresse à :
- quiconque construit un outil ou a l’intention d’en construire un,
- à celles et ceux qui accompagnent et soutiennent la construction d’outils,
- à ceux-là et à tous les autres qui souhaitent prendre du recul et réfléchir au processus de création d’outils et à la démarche-qualité sous-jacente.
Il est destiné à un public averti, professionnels en promotion de la santé/éducation pour la santé.Le site permet de donner un avis/témoignage sur sa propre expérience de conception d’outil. Un système de notes permet d’inscrire ses réflexions ou de « copier-coller » de bonnes idées, et se les envoyer dans sa boîte mail.Ce guide en ligne est une adaptation du guide « Comment créer un outil pédagogique en santé », co-écrit par l’APES-ULg et PIPSa-UNMS (Bruxelles, 2004).
Des petites cartes de présentation sont disponibles chez PIPSa, si jamais vous en voulez pour le centre de doc …